lundi 30 septembre 2013

La recette de la Baguette tradition

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, nous allons encore une fois boulanger ! Je vais partager avec vous LA recette de la baguette tradition.
Il faut savoir qu'avant de trouver cette excellente recette j'en ai essayé 4 autres mais il y avait toujours un petit quelques choses qui ne nous convenait pas. Et puis un jour, je suis tombée sur la recette de Sandra du blog Le Pétrin et là wouawww ... cette baguette est à tomber, la croûte est croustillante à souhait, la mie est bien aérée, un délice !!



Cette recette est longue à faire mais vraiment le résultat vaut le détour. Sandra la réalise à la main, en ce qui mon concerne mon meilleur ami Kitchenaid a fait le pétrissage tout seul comme un grand ^_^

Vous trouverez la recette ici => Baguette tradition de Sandra du blog Le Pétrin

Je me suis aidée de la vidéo de Jacky Dumas qui explique très bien les gestes à faire ! Si vous êtes comme moi une débutante en boulange, sa vidéo vous sera d'une grande aide.



Et voilà, le résultat en photos. Vous n'en voyez que 2 mais en tout j'ai obtenu 3 baguettes, la dernière n'a pas eu le temps de prendre la pose :D
J'ai légèrement fariné l'une d'elle car je trouve cela plus "beau" mais Sandra note à la fin de sa recette que la vraie tradition ne se farine pas.... Pas grave, j'aime bien moi !







Bonne dégustation à tous ! 





1 commentaire:

  1. Je me faisais une joie de faire à nouveau les baguettes de Jacky Dumas. Hélas votre vidéo n'est pas disponible. Pouvez-vous l'envoyer à nouveau ,

    RépondreSupprimer