mercredi 22 mai 2013

Quiche au thon sans pâte



Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez tous bien et que vous passez une bonne semaine.

Aujourd'hui, je viens partager avec vous une recette de quiche sans pâte. Cette quiche peut être préparée très rapidement, pratique lorsque vous avez des invités à l'improviste ou que vous n'avez pas envie de passer des heures dans votre cuisine. Elle peut être déclinée à volonté, il suffit de garder la recette de base et d'y incorporer ce que l'on a dans son réfrigérateur et dans ses épices.

En ce qui me concerne, comme nous mangeons léger le soir, c'est une quiche que je fais donc pour le dîner accompagnée d'une petite salade.






Ingrédients : 

- 3 oeufs
- 500 ml de lait
- 100 g de farine
- 100 g de gruyère râpé
- 300 g de thon
- 2 càs de moutarde (facultatif)
- paprika 
- basilic
- sel & poivre

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°.

Cassez les oeufs l'un après l'autre en les incorporant à la farine.
Ajoutez le lait, la moutarde et le gruyère. 
Assaisonnez avec le paprika, le basilic ainsi que le sel et le poivre.
Versez votre préparation dans une tourtière préalablement beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
Puis, répartissez le thon sur toute la surface.

Enfournez pendant environ 30 min (selon votre  four).




Mon fils qui tient mes jolies fleurs pour la photo, souhaite, à sa manière, vous dire que lui aussi aime cette quiche :D



Bonne dégustation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire