jeudi 9 mai 2013

Rillettes aux deux saumons

La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette de rillettes aux deux saumons que je fais depuis quelques années maintenant lors des apéros dînatoires et qui a beaucoup de succès.
J'ai dégoté cette recette sur le blog Station Gourmande, elle est très simple à faire et surtout très rapide (moins de 10 min).

Servez vos rillettes accompagnées de petits toasts, vos convives et vous-même allez beaucoup apprécier !



Ingrédients : 

- 1 pavé de saumon
- 2 tranches de saumon fumé
- 1 càs de mascarpone
- 1 cc de moutarde au miel (ou de la moutarde mélangé à du miel)
- 1 jus de citron
- Ciboulette (ou de l'aneth si vous préférez)
- quelques gouttes de Nuoc Mam
- Poivre

Préparation :
 
Dans votre four micro-ondes, faites cuire le pavé de saumon environ 1 min.(Votre pavé ne sera pas complètement cuit c'est normal). Réservez, jusqu'à ce qu'il ai légèrement refroidi.
Avec un couteau, hachez finement le saumon fumé.
Emiettez le pavé de saumon refroidi et mélangez-le au saumon fumé.
Ciselez la ciboulette et mélangez la aux deux saumons.
Ensuite, ajoutez le mascarpone ainsi que la moutarde au miel.
Assaisonnez votre plat avec le Nuoc Mam (il sera donc inutile de saler votre préparation car le Nuoc Mam est déjà bien salé), le poivre blanc et le jus de citron, jusqu'à ce que l'assaisonnement vous convienne.

Mettez au frais au minimum 2h. 
(Personnellement, je prépare toujours mes rillettes la veille car je les trouve beaucoup plus onctueuses le lendemain)




Bonne dégustation !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire