mardi 12 mars 2013

Poulet Massala



Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un plat indien qui fait fureur chez moi. Que se soit nous ou nos enfants, nous adorons les plats épicés, ils sont pleins de saveurs c'est vraiment très agréable.
Lors de notre voyage de noces à l'Ile Maurice, il y a un peu plus de 2 ans nous avons mangé des plats tellement bons que depuis nous en cuisinons régulièrement.
Malheureusement, je n'ai pas pensé lors notre voyage à ramener des recettes locales donc je ne suis pas certaine que se soit une recette typique mais en tout cas elle est excellente et très simple à faire.

La recette que je vous propose vient du site culinaire Marmiton et en ce qui me concerne je la prépare à la cocotte minute.




Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 4 cuisses de poulet
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 oignon
- 1 boîte de pulpe de tomates
- 1 cube de bouillon de poule + eau
- 1 pomme
- 1 poignée de raisins secs
- 2 gousses d'ail
- 1 càs de curry en poudre
- 2 càs de Garam Massala en poudre
- 1 càc de cannelle 
- thym
- laurier
- sel, poivre
- 20 cl de lait de coco

Préparation :

Dans la cocotte, versez de l'huile d'olive et faites dorer les cuisses de poulet et réservez-les.
Faites revenir l'oignon émincé,  l'ail dégermé et pressé.
Ajoutez la poudre de curry et le Garam Massala ainsi que la pulpe de tomates, le bouillon de volaille puis le poulet. Mélangez.
Ensuite ajoutez la cannelle, les raisins secs, le thym, le laurier et pour finir le poivre.

Fermez la cocotte minute. Dès que la vapeur s'échappe, baissez le feu et laissez cuire 12 min.
Salez et rectifiez le poivre si nécessaire
Ajoutez le lait de coco, sans faire bouillir.

Servez avec un riz Basmati.




Bonne dégustation !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire