jeudi 11 avril 2013

Crème brûlée à la pâte de nougat



Bonsoir à tous,

La recette que je vous propose est une recette de crème brûlée à la pâte de nougat que j'ai fait la semaine dernière pour notre dessert et qui a eu un franc succès. 


Mon mari m'a acheté de la pâte de nougat en début d'année et comme je ne savais pas quoi en faire, j'ai fouillé un peu dans la blogosphère et j'ai trouvé cette petite merveille (je suis désolée je ne me rappelle plus du nom du blog) ! Quand je pense que la dernière fois que j'ai fait une crème brûlée, je n'avais pas d'enfant... je me dis que ça remonte à loin !! (plus de 8 ans )

Ni une ni deux je l'ai testé et aujourd'hui je la partage avec vous car vraiment elle est excellente et simple à faire.

Préparez-là la veille, elle ne sera que meilleure ! 


Ingrédients
- 4 jaunes d'oeufs
- 50g de sucre blanc
- 40 cl de crème fraiche
- 2 cs de pâte de nougat


Préparation :

Battez les jaunes avec le sucre et la crème, ajoutez la pâte de nougat et battez à nouveau jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.

Versez dans des ramequins et mettez à cuire au bain marie 1 heure à 100° puis 20 mn à 160°.

Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Avant de déguster passez 5 min vos crèmes sous le grill du four à 200° ou comme moi au chalumeau  pour caraméliser la surface des crèmes et servez aussitôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire