lundi 22 avril 2013

Gâteau moelleux aux amandes & chunks

 


Le gâteau que je vous propose est celui que j'ai fait dimanche pour le goûter. La texture du gâteau est très agréable, il est moelleux, le goût des amandes grillées se marient parfaitement aux chunks.
Pour cette recette j'ai utilisé des chunks chocolats noirs et blancs mais vous pouvez faire avec les 3 sortes ou bien juste une sorte de chocolat !!



Ingrédients


- 200 ml de lait
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique 
- 80 g d'amandes émondées 
- 2 oeufs
- 90 g de sucre
-120 g de chunks chocolat blanc et chocolat noir
 
 
Préparation


Dans une poêle antiadhésive, faites grillés vos amandes émondées. Mixez les grossièrement au blender.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la poudre d'amandes et la levure.
Dans un autre, avec votre fouet faites blanchir les oeufs avec le sucre. Ensuite ajoutez le beurre fondu.
Incorporez le mélange farine, amandes et levure à votre préparation. Mélangez et ajoutez petit à petit le lait. 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un moule de votre choix préalablement beurré et fariné, versez la moitié de votre appareil et ajoutez les chunks aux chocolats noir et blanc. Recouvrez avec le reste de pâte.
 


Enfournez votre gâteau pendant 25 à 30 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. 









et version muffin... mais j'ai une préférence pour le gâteau qui est bien moelleux !!




Bonne soirée !
 

2 commentaires:

  1. Miam miam ! ça me donne envie de faire des gâteaux et de manger du chocolat ça ! :D dis, tu veux pas m'en envoyer un par la poste ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était possible je t'en enverrai avec plaisirs mais j'ai peur de l'état dans lequel tu pourrais les recevoir :-(

      Supprimer